PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OEUVRE
Bibliographie
De Donker, Bénédicte, avec la collaboration de Blanc, Ian, Rembrandt et la Bible. Gravure divine, Genève, 2023, 208.75
The New Hollstein : Dutch & Flemish etchings, engravings and woodcuts, 1475-1700, Rembrandt, II.39.173
Jean-Richard Pierrette, Rembrandt : gravures et dessins de la collection Edmond de Rothschild et du Cabinet des Dessins, Département des Arts graphiques du musée du Louvre, [Exposition Paris, Louvre, 16 mars-19 juin 2000], Paris, 2000. 211 p., 42.21
Strauss Walter L. (dir.), The Illustrated Bartsch, New York: Abaris Books, 1978, 50.85.99-I
Rainer Michael Mason, De Dürer à Toulouse Lautrec, [Exposition Genève, Cabinet des estampes, 6 juillet - 2 octobre 1977], Genève, Cabinet des estampes, 1977 [tapuscrit], 6.54
Rembrandt et la gravure hollandaise, catalogue d'exposition, Cabinet des estampes du Musée d'art et d'histoire de Genève, 21 novembre 1964 au 28 février 1965, Genève: Musée d'art et d'histoire, 1964, 165
Biörklund George, Rembrandt's etchings : true and false : a summary catalogue in a distinctive chronological order and completely ill., Stockholm/London/Paris, G. Biörklund, 1955, 79.39-A
Ludwig Münz. A critical Catalogue of Rembrandt's Etchings. London, 1952., 208
Hollstein Friedrich Wilhelm Heinrich , Dutch & Flemish Etchings, Engravings and Woodcuts, ca. 1450-1700., Roosendaal, Amsterdam: Koninklijke Van Po, Rijksprentenkabinet Rijksmuseum, 1949, XVIII.54.B99
Blum André, Delarue Henri, Haberjahn Gabriel-Edouard, Graveurs et illustrateurs (Ecoles étrangères du XVe au XVIIIe siècle), [Exposition Genève, Musée Rath, 15 juillet - 15 septembre 1944], Genève, 1944, 23.83
Hind Arthur Mayger, A catalogue of Rembrandt's etchings, London, Da Capo Press, 1923, I.84.161
Bartsch Adam von, Gersaint Edme-François, Catalogue raisonné de toutes les estampes qui forment l'oeuvre de Rembrandt et ceux de ses principaux imitateurs, Vienne, A. Blaumauer, 1797, 99
Gersaint Edme François, Catalogue raisonné de toutes les pièces qui forment l'oeuvre de Rembrandt, Paris, Chez Hochereau l'aîné, quai de Conti, vis-à-vis la descente du Pont-Neuf, au Phénix, 1751, 85.97