Description
Statue
Titre
Péplophore
PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OEUVRE
Bibliographie
Wahler Marc-Olivier (dir.), MAGMAH, n° 1, 2021, 80 p., p. 22, couverture
Chamay Jacques, Antiquité : 180 articles de presse, Genève, Hellas et Roma, Slatkine, 2014, p. 502-504, repr. n/b
Matthey David, "La salle Étienne Duval", Genava, n.s., t. 58, 2010. p. 133-146, p. 142, repr. n/b, fig. 11, p. 145
Chamay Jacques, Decrouez Danielle, Ramseyer Karl, Art grec : Origine de la pierre des sculptures antiques du Musée d'art et d'histoire de Genève, Genève, Musée d'art et d'histoire, Muséum d'histoire naturelle, 2005, p. 30-31, n° 47
Baumer, Lorenz E. Vorbilder und Vorlagen : Studien zu klassischen Frauenstatuen und ihrer Verwendung für Reliefs und Statuetten des 5. und 4. Jahrhunderts vor Christus. Bern, Stämpfli, 1997. 178 p., 7 Beil., 51 p. de pl.; 30 cm. Disponibilité : <R215013360>., p. 34, 100, 103, pl. 11, 4-5
Chamay Jacques, L'origine des marbres blancs de quelques statues du Musée d'art et d'histoire de Genève : étude scientifique pluridisciplinaire, Antike Kunst, Jg. 33, H. 2, 1990, p. 138-148,
Lintz Yannick, 1964-, Decrouez Danielle, Chamay Jacques, Les marbres blancs dans l'Antiquité, [Exposition, Muséum d'histoire naturelle, [Genève], du 19 novembre 1991 au 1er mars 1992], Genève, Muséum d'histoire naturelle : Musée d'art et d'histoire, 1991, p. 86-88
Chamay Jacques, Maier Jean-Louis, Art grec, Mainz am Rhein, Verlag Philipp von Zabern, (Sculptures en pierre du Musée de Genève), 1, 1990, p. 43-44, n° 47, pl. 55-56
Barbin Vincent et al., À la recherche de l'origine des marbres blancs utilisés dans l'Antiquité, Antike Kunst 32/2, 1989, p. 155-158, pl. 32 (1-2)., pl. 32 (2)
Guides illustrés, 4, Genève, Ville de Genève, Musée d'art et d'histoire, 1957, p. 13
Deonna Waldemar, "Etudes d'art antique, à propos de quelques monuments du Musée de Genève", Genava, t. 10, 1932, p. 104-143, p. 126, fig. 15, repr. n/b
Deonna Waldemar, Choix de monuments de l'art antique, Genève, Musée d'art et d'histoire, 1923, pl. 12
Deonna Waldemar, Catalogue des sculptures antiques, Genève, Impr. H. Jarrys, Musée d'art et d'histoire, Ville de Genève, 1923, n° 60, p. 44-46; fig. p. 45
Deonna Waldemar, "Administration du Musée en 1922", Genava, t. 1, 1923, p. 7-34, p. 21 (objet mentionné sous "marbres Duval")
Deonna Waldemar, "Acquisitions des sections en 1922 : Les collections archéologiques et historiques, les armures, le musée des moulages, les séries lapidaires", Genava, t. 1, 1923, p. 34-68, p. 35
Nicole Georges, Catalogue des sculptures grecques et romaines du Musée de Genève et des collections particulières genevoises, Genève, 1914, col. 16-17, no 1909
Nicole Georges, Arndt Paul, Amelung Walther, Photographische Einzelaufnahmen Antiker Sculpturen, Munich, F. Bruckmann A.-G., 1913, col. 11-32, no 1867-1927, col. 26-27, no 1909, photo 1909
Nicole Georges, "Les antiques de la collection Duval", Nos anciens et leurs œuvres : recueil genevois d'art, vol. 8, 1908, p. 33-46, p. 34-36, fig. 2 et planche fig. II, repr. n/b
von Duhn F., "Sammlung Duval in Morillon bei Genf", Archäologischen Anzeiger, Band X, Heft I, Berlin, 1895, p. 51-54, fig. 1-4, fig. 9-11, p. 51, no 2, fig. 2
Chamay Jacques, Decrouez Danielle, Complément au catalogue des Sculptures en pierre du Musée de Genève, Mainz am Rhein, P. von Zabern, 1989, [p. 4]
Chamay, Jacques. La Garde suisse s'habille à l'italienne. Tribune des Arts, n° 338, 2006 (février),, p. 3
Ramseyer K, Provenance investigation of marble artifacts now in the collection of the museum of art and history in Genava,