Les MAH inaugurent la discussion en ligne en direct du Rath

Tous les articles de Blog #Vie du musée Imprimer la page

L’exposition Fascination du Liban explore les multiples facettes de la relation développée depuis soixante siècles entre les Libanais, le Divin et l’Au-delà. Un monde fascinant mais également complexe. C’est pourquoi nous organisons une discussion en ligne pour répondre à vos questions le dimanche 20 janvier 2013.

L’idée : discuter en direct avec vous sur nos réseaux sociaux – principalement sur Twitter mais aussi sur Facebook – à propos de différents thèmes comme l’état des recherches archéologiques au Liban, une œuvre spécifique de l’exposition, la genèse de cette présentation ou tout autre questionnement que vous pourriez amener pour nourrir l’échange.

Les trois commissaires de l’exposition seront à votre disposition en direct depuis le Musée Rath :

  • Anne-Marie Maïla-Afeiche, conservatrice et directrice du Musée national de Beyrouth;
  • Marielle Martiniani-Reber, conservatrice des collections d’arts appliqués, collections byzantine et post-byzantine aux MAH;
  • Marc-André Haldimann, expert fédéral en archéologie méditerranéenne.

Participez au débat !

Vous pouvez poser vos questions dès aujourd’hui dans la rubrique « commentaires » de cet article ou sur le post publié sur notre page Facebook. Les trois questions sur Facebook qui auront reçu le plus de « like » d’ici dimanche à midi seront récompensées par deux entrées gratuites de l’exposition.

Dimanche 20 janvier, entre 14h et 16h, les experts répondront en direct. La discussion se fera sur notre fil Twitter @mahgeneve mais vous pourrez également découvrir un reportage des meilleures questions sur notre page Facebook. Le hashtag #paroledexpert vous permettra par ailleurs de suivre l’ensemble de la discussion sur Twitter.

Enfin, si vous souhaitez participer à cet événement en dehors des réseaux sociaux, rejoignez-nous au Musée Rath ce dimanche dès 14h pour poser vos questions directement aux commissaires. Ces échanges seront naturellement intégrés sur nos plateformes par notre équipe qui assurera la modération pendant l’événement.

Alors à vos claviers ! Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous lire.

Nous serions ravis de vous entendre

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées sur cet article.