Description
Plage et crinolines
PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OEUVRE
Bibliographie
Elsig Frédéric, Lopes Victor (dir.), avec la collaboration de Haefeli Joanna, De bleu, de blanc et de rouge. Catalogue des peintures françaises du XIXe siècle (1800-1918), Milan: Silvana Editoriale, 2024, p. 293-294, n° 102
Billod Maryline, "Prêts", Genava, n.s., t. 65, 2017. p. 167-168, ISSN 2571-6425, p. 168, repr. coul.
Bibliothèques municipales (Genève) ; Musée d'art et d'histoire (Genève), Du signet au pinceau... : pistes de lecture : choix de documents disponibles dans les Bibliothèques municipales, Genève, Bibliothèques municipales, 2010, repr. coul.
Impressionist and Modern Art, [vente, Londres, Christie's (8 King Street, St. James's), Evening Sale, Monday 3 February 2003], Londres, Christie's, 2003, repr. coul.
Payot Isabelle, La Fondation Garengo, Genava, n.s., t. 47, 1999, pp. 180-185, p. 183
Jean-Aubry, G. , Schmit, Robert, Eugène Boudin, Neuchâtel, Ides et Calendes, 1987, p. 63, repr. coul., p. 244
Daulte François, Chefs-d'oeuvre des collections suisses. De Manet à Picasso, [Exposition, Paris, Musée de l'Orangerie des Tuileries, 10.05 - 02.10. 1967], Paris, Skira, 1967, n° 2, repr. coul.
Trésors du Musée de Caen, [Exposition, Paris, Galerie Charpentier, Faubourg Saint-Honoré 76], 1958, n° 2, repr. n/b
Aubry, Jean, Eugène Boudin d'après les lettres et les documents inédits,éd. Ides et Calendes, Neuchâtel, 1968, repr. p. 53 (couleur),
Schmit, Robert, Eugène Boudin, 1824-1898, Paris, 1973., p. 122, no 343, repr.
Expositions
Portrieux, le port à marée basse
Les Laveuses
Cette œuvre figure dans la publication MAH
De bleu, de blanc, de rouge
De bleu, de blanc, de rouge
Cette publication, réalisée en collaboration avec Adriana Borlat, accompagne l'exposition organisée à l'occasion de la parution du catalogue de collection des peintures françaises, édité en collaboration avec Joanna Haefeli.
https://shop.mahmah.ch/selection/service?productId=10229169437219
Le MAH présente le résultat d’un programme de valorisation des peintures françaises du XIXe siècle (1800-1918), entrepris en 2020 en collaboration avec l’Université de Genève. Cette exposition met en lumière l'évolution du goût et des techniques artistiques de cette période riche en changements. Le parcours de l'exposition permet d'aborder tous les aspects d'un projet de valorisation patrimoniale, de la constitution de la collection aux questions de recherches en passant par l'étude du métier de peintre.
Cabinets 420, 421 et 422 : 16 mars - 26 mai 2024
Salle 415 : 16 mars - 8 septembre 2024
De 11H à 18H du mardi au dimanche et de 12H à 21H le jeudi