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Une nouvelle campagne institutionnelle à destination des Genevoises et des Genevois

Depuis le 18 janvier, une nouvelle campagne de publicité fleurit à travers la ville de Genève. Imaginée par l’agence genevoise FRESH, à qui le musée doit sa série d’affiches annonçant les Afterworks et celle pour l’exposition Châteaux forts et Chevaliers, cette campagne institutionnelle rend hommage au public des Musées d’art et d’histoire. Une jeune femme en robe Renaissance, un jeune homme arborant une fraise XVIe siècle ou un autre coiffé d’un casque antique… autant d’accessoires en lien avec les collections historiques des MAH dans lesquelles les visiteurs sont invités à chercher l’inspiration.

Copyright Fresh
Copyright Fresh

Énergiques, positives et originales, ces trois images présentent des personnages qui, chacun à leur manière, semblent s’être appropriés les collections du musée et leur donnent vie. Cette évocation par l’anecdote, voire par le fantasme, souligne que chacun peut trouver aux MAH quelque chose qui lui correspond. Un clin d’œil est également adressé aux nombreux visiteurs qui ont diffusé sur les réseaux sociaux des photos, portraits et selfies pris dans les différents sites et dans le cadre des Afterworks.

Les affiches placardées en ville de Genève ainsi que sur les TPG, et les cartes postales gratuites distribuées à travers le canton rappellent que les MAH sont des lieux de vie ouverts à tous. L’institution dans son ensemble (le Musée d’art et d’histoire, le Cabinet d’arts graphiques, la Maison Tavel, la Bibliothèque d’art et d’archéologie, le Rath) continue d’innover et de surprendre. En dehors des expositions temporaires, les visiteurs sont les bienvenus dans le parcours permanent, aux entretiens avec les conservateurs, aux activités pour les familles, aux concerts, aux Afterworks, aux Rendez-vous d’artistes… tous accessibles gratuitement.

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