
Garance
Une résidence musicale inspirée par l'exposition XL d'Ugo Rondinone
Plongée dans les sonorités électroniques depuis la fin des années 90, Garance a su, au fil du temps, développer un univers musical distinctif. Ses DJ sets, ultra mélodiques et hypnotiques, ainsi que ses EP (extended play) signés sur des labels de renom tels qu’Einmusika, BeatFreak ou Balance Music, témoignent de son talent et de son innovation. Depuis 15 ans, elle représente fièrement la scène genevoise sur les scènes du monde entier, de Zurich à Berlin, en passant par Copenhague, São Paulo et Bogota.
Son invitation à une résidence au Musée d'art et d'histoire durant l'exposition XL d'Ugo Rondinone semblait une évidence compte tenu de son approche artistique innovante. Elle avait également quelque chose d’incongru et d’innovant d’inviter une artiste de clubbing dans un musée comme le nôtre. Cette résidence lui a offert l'opportunité d'explorer des horizons musicaux en dehors de son terrain de jeu habituel, expérimentant de nouvelles sonorités et rythmes. Garance a passé de nombreuses heures dans les salles du musée, composant de manière immersive. "Normalement, je compose en studio. Travailler au musée m'a sortie de ma zone de confort. Ce furent des moments enrichissants et ressourçants," confie-t-elle.
Inspirée par les atmosphères, les couleurs, la lumière et les matières, elle a vécu le musée comme « un espace vivant, bouillonnant et inspirant ». De cette expérience, Garance a créé cinq morceaux uniques, chacun inspiré par une salle différente de l'exposition Rondinone. Ils sont disponibles sur la chaine soundcloud du MAH. De plus, elle a produit l'annonce de fermeture du musée avec un jingle innovant.
Sa résidence s’est conclue par une soirée live. Pour l’occasion et toujours dans une dynamique d’innovation, elle a performé en duo avec une violoniste, offrant une soirée singulière et inoubliable.