Résidences 2023

Le MAH développe des expériences culturelles, invente de nouveaux formats, explore de nouveaux modes de production et s'ouvre à des collaborations multiples.

Imprimer la page
Femme nue dans le musée

Cinéma

Pascal Greco

En 2023, le MAH fait entrer pour la première fois le 7ème art au sein de ses murs en offrant une carte blanche à Pascal Greco. Avec ce nouveau moyen-métrage (21’) intitulé « SOMNIA », le cinéaste genevois explore avec audace les corps et la nudité. Dans l’œil de la caméra de Pascal Greco, le MAH se mue en un sublime vaisseau hanté voyageant hors du temps et devient le théâtre de scènes d’une inquiétante étrangeté. Des personnages masqués s’y expriment en toute impudeur. On se touche, on s’étreint, on se bat, on hurle, on danse. Un spectacle hors norme et fascinant qui ne laissera personne indifférent !

En savoir plus

Femme en train d'écrire dans une salle du musée

Musique

Garance

En 2023, l'artiste Garance est l'invitée du MAH pour une résidence musicale au sein de l'exposition When the sun goes down and the moon comes up d'Ugo Rondinone. Garance a passé de nombreuses heures dans les salles du musée, composant de manière immersive. Inspirée par les atmosphères, les couleurs, la lumière et les matières, elle a vécu le musée comme « un espace vivant, bouillonnant et inspirant ». De cette expérience, Garance a créé cinq morceaux uniques, chacun inspiré par une salle différente de l'exposition Rondinone.

En savoir plus