Location d'espaces

Vous recherchez un lieu d'exception ? Le Musée d'art et d'histoire vous propose des espaces privatisables, emprunts d'histoire, le temps d'une soirée inoubliable.

Imprimer la page
cour et fontaine

Musée d'art et d'histoire : La Cour

Très appréciée des Genevois.ses qui viennent s’y restaurer à la belle saison ou profiter d’une activité proposée par le musée, la cour intérieure du MAH est nichée au cœur du bâtiment centenaire de Marc Camoletti. Sous les arcades qui abritent le lapidaire du musée ou autour de la fontaine «L’Enfant au crocodile», le temps s’arrête l’espace d’un moment, dans un lieu identitaire pour Genève et chargé d’histoire.

Superficie et capacité : l’espace est composé d’une partie en gravillon et d’une partie herbeuse. Il représente une superficie totale de 640 m2 , permettant d’accueillir jusqu’à 460 personnes. La cour est modulable avec la possibilité d’installer une scène, de la recouvrir d’un parquet ou de la couvrir d’une tente

bureau et écran auditorium

Musée d'art et d'histoire : La salle de conférences

La salle de conférences du MAH accueille depuis de nombreuses années des intervenants prestigieux, issus de tous les domaines, lors de conférences, de colloques, de débats ou encore de rencontres publiques. Récemment sont venus le célèbre photographe qui a immortalisé Picasso, David Douglas Duncan, mais aussi l’artiste John M Armleder ou le Prix Nobel de physique Michel Mayor. Lieu de rassemblement du personnel du musée, l’auditorium accueille également régulièrement des étudiants. La salle de conférences est un lieu parfait pour vos assemblées générales ou toute autre séance plénière.

Superficie et capacité : l’espace est composé de 235 places, d’une scène avec table, micro, ordinateur et écran. Une régie permet de gérer la lumière et le son.

gammah

GAMMAH

Le GamMAH se situe à la promenade du Pin 5, à l’extrémité de l’îlot de bâtiments qui compose le Musée d’art et d’histoire. Il occupe un ancien appartement aménagé au 3e étage d’un immeuble construit en 1864 et légué en 1927 à la Ville de Genève par sa propriétaire Amélie Diodati-Plantamour, qui souhaitait contribuer au développement du MAH. De ce passé, le GamMAH hérite du confort d’un appartement bourgeois. Du fait de son lien intime avec le Musée d’art et d’histoire, le GamMAH bénéficie d’une proximité étroite avec le monde des arts, des collections et de la créativité. Lieu original, il propose d’appréhender les œuvres de manière différente mêlant exposition et convivialité, culture et sociabilité, avec des formats d’événements nouveaux et une programmation artistique et culturelle qui lui est propre.

Superficie et capacité: ce dernier occupe trois salles représentant une superficie totale de 180 m2 et permettant d’accueillir jusqu’à 80 personnes. La configuration flexible et le confort de cet espace, associés à l’équipement (wifi, sonorisation de chacun des espaces, écrans…) dont il bénéficie, autorisent une diversité d’usages, depuis la réunion avec visioconférence jusqu’à l’organisation de soirées privées ou de séminaires d’entreprise.

cave

Maison Tavel : Les Caves monumentales

Les caves monumentales de la Maison Tavel, de style roman, remontent à la fin du XIIe siècle. Les arcs reposent sur des colonnes surmontées de chapiteaux sculptés dont le style sobre rappelle les constructions monastiques cisterciennes. Au Moyen Âge, les caves étaient le lieu d’échanges commerciaux, ouvert directement sur la rue et isolé du reste de la demeure. Les caves sont sur deux niveaux, résultant d’une construction plus tardive au XVIIe siècle. La magnifique porte, qui servait d’ouverture à l’origine, permet aux invités d’accéder directement dans les salles. Faisant partie intégrantes de la Maison, ces caves abritent des objets patrimoniaux historiques qui rendent leur décor unique.

Superficie et capacité : ces caves se trouvent sur deux niveaux ouverts. Elles représentant une superficie totale de 250 m2 , permettant d’accueillir jusqu’à 100 personnes.

cour et jardin

Maison Tavel : La cour-jardin

Invisible depuis l’extérieur, cette cour-jardin est un havre de paix durant les beaux jours, nichée au cœur de la Vieille-Ville. Intimiste, elle possède tout le charme des cours intérieures des maisons patriciennes avec, en prime, des vestiges archéologiques. Restaurée très récemment, elle constitue un lieu exceptionnel et original, peu connu des Genevois.

Superficie et capacité : l’espace est composé d’une partie en gravillon et d’une partie herbeuse. Il représente une superficie totale de 200 m2 , permettant d’accueillir jusqu’à 50 personnes.

Information personnelles
Information sur l'événement
Lieu souhaité
Dates souhaitées

De

à

Horaire souhaité

De

à