GPHG 2023

Célébration de l’excellence

Sont présentées au Musée Rath 84 montres et 6 horloges, présélectionnées par l’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG), pour l’édition 2023. Une occasion unique et exceptionnelle d’admirer en un seul lieu les plus belles créations horlogères de l’année, témoins de l’horlogerie moderne.

Le Musée d’art et d’histoire est également présent dans le cadre de cette exposition avec une sélection d’outillages anciens, permettant d’illustrer la synergie existante entre le travail manuel et celui de la machine, mettant en évidence une complémentarité constante dans les métiers de l’horlogerie développés depuis des siècles.

Les travaux des étudiants de la Chaire en Design Horloger de la HEAD-Genève sont également mis en lumière.

A noter qu’un vaste programme de médiation culturelle offre de plus au public la possibilité de prendre part à des visites guidées, des ateliers d’initiation à l’horlogerie, ou encore des conférences et animations destinées aux jeunes.

Informations et inscriptions

A propos du GPHG :
Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) est destiné à mettre en valeur et saluer annuellement l’excellence des productions horlogères contemporaines, afin de de contribuer au rayonnement de l’horlogerie de par le monde.
Souvent comparé à des « Oscars » de l’horlogerie, le GPHG est un événement incontournable dans le calendrier horloger et une des plus célèbres vitrines médiatiques de la branche.

« Les 90 garde-temps sélectionnés pour le GPHG 2023 s'exposent, à Genève, accompagnés de moult activités pour tous. »

— 24 HEURES

« [Une] occasion unique d’admirer les plus belles créations horlogères de l’année. »

— WorldTempus