Salle de lecture

La salle de lecture se trouve au 1er étage de la Bibliothèque d'art et d'archéologie avec une quarantaine de places de travail. Un vaste choix de revues et de nouveautés est également à disposition du public.

Imprimer la page

Un espace de travail et de consultation

La salle de lecture de la BAA, située au 1er étage, offre un espace de travail lumineux et calme avec des places pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. Toutes sont équipées de prises permettant de brancher un ordinateur portable. L’accès à internet et aux ressources numériques de la bibliothèque est assuré par wifi.

Une zone silence est à disposition des lecteurs désireux de s’isoler. Deux scanners sont également en libre accès et des casiers sont mis à disposition pour la journée afin d’y déposer des effets personnels.

Ouvrages de références

Quelque 2’400 ouvrages de référence couvrant les domaines de l’art et de l’archéologie sont consultables sur place: dictionnaires spécialisés ou biographiques, encyclopédies, grandes bibliographies, atlas, annuaires de musées, argus de ventes aux enchères, publications du MAH, etc.

Un espace présente par ailleurs une vaste sélection des derniers numéros de périodiques (à consulter du place) ainsi qu'un grand choix de nouveautés de livres.

L'espace "Focus et découvertes" met en avant des ouvrages faisant écho aux expositions du MAH. Actuellement et jusqu'au 15 juillet, il est dédié à "Vélo, équilibres en mouvement".