Description
Un soldato, un mago e una baccante osservano un cranio che brucia
PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OEUVRE
Bibliographie
Rainer Michael Mason, Christophe Cherix, Dario Succi. Les Tiepolo peintres-graveurs. Genève, Cabinet des estampes, 2001, repr., no. 14
Mason Rainer M. (dir.), avec la collaboration de Corboz André, Delneri Amalia, Succi Dario, Une Venise imaginaire : architectures, vues et scènes capricieuses dans la gravure vénitienne du XVIIIe siècle, catalogue d'exposition, Musée d'art et d'histoire de Genève, 14 mars au 26 mai 1991, Genève: Cabinet des estampes, 1991, p. 131, repr. p. 133, no. 106
Succi Dario, Giambattista Tiepolo : il segno e l'enigma, Venezia, Vianello Libri/Foligraf, 1986, n° 74, pp. 160-161, I/II (Un soldato, un mago e una baccante osservano un cranio che brucia)
Pallucchini Anna (dir.), Per una lettura iconologica delle acqueforti di Giambattista Tiepolo e per la loro cronologia. Atti dell'Instituto Veneto di S. L. A, Venise, 1973, S. 20, pp. 522-523, repr. Tav. XV (Mago seduto con quattro figure presso un'ara fumante)
Rizzi Aldo, L'opera grafica dei Tiepolo : le acqueforti, Milan, Electa Editrice, 1971, pp. 46-47, II/II (Mago, soldato e due figure osservano un teschio che brucia), no. 10
La gravure italienne au XVIIIe siècle, catalogue d'exposition, Genève, Musée d'art et d'histoire, Cabinet des estampes, 12 novembre 1955 - 22 janvier 1956, Genève: Musée d'art et d'histoire - Cabinet des estampes, 1955, n° 113
Alessandro Baudi Di Vesme, Le peintre-graveur italien, Milan, Ulrico Hoepli, 1906, 387.19