PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OEUVRE
Bibliographie
Marcadé Jean-Claude, Petrova Yevgenia (dir.) (dir.), The avant-garde before and after, catalogue d'exposition, Bruxelles, Palais des Beaux-Arts, 5 octobre 2005-22 janvier 2006, Saint-Pétersbourg: Palace Editions, 2005, p. 146-147, repr., cat. 110
Rowell Margit, Wye Deborah (dir.), The Russian avant-garde Book 1910-1934, catalogue d'exposition, New York, The Museum of Modern Art, 28 mars - 21 mai 2002, Copenhague, The Louisiana Museum of Art, 25 octobre 2002 - 19 janvier 2003, Madrid, Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, 11 février - 4 mai 2003, Francfort-sur-le-Main, Museum für Angewnadte Kunst, 24 septembre 2003 - 25 janvier 2004, New York: The Museum of Modern Art, 2002, p. 106-110, repr.
Mason Rainer Michael (dir.), Russische und ungarische Avantgarde 1913-1925, catalogue d'exposition, Bâle, Kunstmuseum, 23 novembre 1996-26 janvier 1997, Bâle: Kunstmuseum, 1996, p. 36, cat. 20
Mason Rainer Michael, Note sur quelques acquisitions fondamentales dans l'ancienne collection George Costakis: Lissitzky, Popova, Rodtchenko, Rozanova et Stepanova, Genava, n.s., t. 43, 1995, p. 183-218, p. 202
Cherix Christophe, et al. (dir.), Stéphane Brunner. "1918", catalogue d'exposition, Genève, Cabinet des estampes du Musée d'art et d'histoire, 21 septembre-16 octobre 1994, Midi-Minuit, 11, Genève: Musée d'art et d'histoire, 1994, p. 37
Rose-de Viejo Isadora, La época heroica. Obra gráfica de las vanguardias rusa y húngara 1912-1925, catalogue d'exposition, Valence, Institut Valencià d'Art Modern Centre Julio Gonzalez, 20 septembre - 9 décembre 1990, Valence, Institut Valencià d'Art Modern, 1990, p. 74, p. 190, cat. 66, repr. coul.
Acquisitions du Musée d'art et d'histoire en 1987. Cabinet des estampes, Genava, n.s., t. 36, 1988, p. 298-300, p. 297-298
Mason Rainer Michael (dir.), Malevtich. Suprématisme. 34 desssins sur pierre. 1920 & trois autres chefs-d'oeuvre russes et hongrois du Cabinet des estampes de Genève , catalogue d'exposition, Genève, Musée d'art et d'histoire, Cabinet des estampes, 27 septembre-30 octobre 1988, Genève: Musée d'art et d'histoire - Cabinet des estampes, 1988, s.n.
Mason Rainer Michael (dir.), Moderne. Postmoderne. Deux cas d'école. l'avant- garde russe et hongroise. 1916-1925. Giorgio de Chirico, 1924-1934, catalogue d'exposition, Genève, Musée d'art et d'histoire, Cabinet des estampes, 5 mars-3 mai 1987, Genève, Musée d'art et d'histoire, Cabinet des estampes, 27 septembre-30 octobre 1988, Genève: Cabinet des estampes, Editions du Tricorne, 1988, p. 246, n° 66, repr. p. 108
Kovtun Evgenij Fedorovič, "Experiments in Book Design by Russian Astists", The Journal of Decorative and Propaganda Arts, 5, 1987, p. 46-59, p. 55-56
Le Gris-Bergmann Françoise (dir.), Kirill Zdanevitch and Cubo-Futurismo - Tiflis 1918-1920, catalogue d'exposition, New York, Rachel Adler Gallery, 6 juin - juillet 1987, New York: Rachel Adler Gallery, 1987, cat. 33, cat. 67, repr. et p. 14-15
Janecek Gerald, The Look of Russian Literature - Avant-Garde, Visual Experiments, 1900-1930, Princeton: Princeton University Press, 1984, p. 102-107, p. 139-143, repr. p. 105, fig. 83
Marzaduri Marzio, "Futurismo Menscevico", in: L'Avanguardia a Tiflis. Studi, ricerche, cronache, testimonianze, documenti, Venezia: Seminario di iranistica, 1982, p. 99-179, p. 106, 110
Baron Stephanie, Tuchman Maurice (dir.), The Avant-Garde in Russia - 1910-1930 - New Perspectives, catalogue d'exposition, Los Angeles, Los Angeles County Museum of Art, 8 juillet - 8 septembre 1980, Washington, Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, 20 novembre 1980 - 15 février 1981, Los Angeles: Los Angeles County Museum of Art, 1980, cat. 336, p. 242
Markov Vladimir, Russian Futurism: a History, Berkeley et Los Angeles: University of California Press, 1968, p. 200, p. 337
Wescher Herta, Die Collage. Geschichte eines künstlerischen Ausdrucksmittels, Cologne, M. Dumont Schauberg, 1968, p. 89