Description
Sans titre
PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OEUVRE
Bibliographie
Ihle Astrid, Nebenführ Julia, Zechli René (éd.) (dir.), Wir werden bis zur Sonne gehen : Pionierinnen der geometrischen Abstraktion, catalogue d'exposition, Ludwigshafen am Rhein, Wilhelm-Hack-Museum, 16 novembre 2024 - 21 avril 2025
, Ludwigshafen am Rhein, Munich: Wilhelm-Hack-Museum, Hirmer , 2024, p. 66, p. 68
Garnier Claire, Le Bon Laurent (dir.), 1917, catalogue d'exposition, Metz, Centre Pompidou-Metz, 26 mai-24 septembre 2012, Metz: Centre Pompidou-Metz, 2012, p. 240, repr. coul.
L'affirmation du Nouveau. Les avant-gardes russe et hongroise dans les collections publiques suisses 1912-1927, catalogue d'exposition, Genève, Musée d'art et d'histoire, 20 mai - 11 septembre 2005, Genève: Musée d'art et d'histoire, 2005, p. 3, repr. coul. en couverture
Musées d'art et d'histoire (dir.), L'estampe. A chaque technique ses chefs-d'oeuvre, catalogue d'exposition, Genève, Musée d'art et d'histoire, 29 janvier-4 avril 2004, Genève: Musée d'art et d'histoire, Cabinet des estampes, 2004, p. 3, n° 7
Mason Rainer Michael (dir.), Russische und ungarische Avantgarde 1913-1925, catalogue d'exposition, Bâle, Kunstmuseum, 23 novembre 1996-26 janvier 1997, Bâle: Kunstmuseum, 1996, p. 38, cat. 45
Mason Rainer Michael, Note sur quelques acquisitions fondamentales dans l'ancienne collection George Costakis: Lissitzky, Popova, Rodtchenko, Rozanova et Stepanova, Genava, n.s., t. 43, 1995, p. 183-218, p. 203, 205-206
Rainer Michael Mason (dir.), Only in Geneva. Unica et rarissimes du Cabinet des estampes de Genève, catalogue d'exposition, Genève, Cabinet des estampes, 6 juin-8 septembre 1996, Genève: Cabinet des estampes, 1996, p. 10, n° 56
Wismer Beat (dir.), Karo Dame. Konstruktive, Konkrete und Radikale Kunst von Frauen von 1914 bis heute, catalogue d'exposition, Aarau, Aargauer Kunsthaus, 28 mai-30 juillet 1995, Aarau, Baden: Argauer Kunsthaus, L. Müller, 1995, p. XII-XIII
Dabrowski Magdalena (dir.), Liubov Popova, catalogue d'exposition, New York, The Museum of Modern Art, 14 février-30 avril 1991, New York: The Museum of Modern Art, 1991, cat. 70a, p. 130, repr. p. 75
Alborch Carmen, Compton Susan, Lodder Christina, Rose-de Viejo Isadora, La época heroica. Obra gráfica de las vanguardias rusa y húngara 1912-1925, catalogue d'exposition, Valence, Institut Valencià d'Art Modern Centre Julio Gonzalez, 20 septembre - 9 décembre 1990, Valence: Institut Valencià d'Art Modern, 1990, p. 122-126, p. 200, cat. 146-152
Mason Rainer Michael (dir.), Moderne. Postmoderne. Deux cas d'école. l'avant- garde russe et hongroise. 1916-1925. Giorgio de Chirico, 1924-1934, catalogue d'exposition, Genève, Musée d'art et d'histoire, Cabinet des estampes, 5 mars-3 mai 1987, Genève, Musée d'art et d'histoire, Cabinet des estampes, 27 septembre-30 octobre 1988, Genève: Cabinet des estampes, Editions du Tricorne, 1988, p. 227, n° 32, repr. p. 76
Ingold Felix Philipp (dir.), Konstruktive Kunst und Goldchmiedekunst 1916-1948, catalogue d'exposition, Saint-Gall, Kunstverein St. Gallen, 28 août - 3 octobre 1982, Saint-Gall: Kunstverein, 1982, n° 44, p. 16, repr. p. 31
Rudenstine Angelica Zander (dir.), The George Costakis Collection. Russian Avant-Garde Art, New York: Abrams, 1981, n° 833, p. 376, repr.
Baron Stephanie, Tuchman Maurice (dir.), The Avant-Garde in Russia - 1910-1930 - New Perspectives, catalogue d'exposition, Los Angeles, Los Angeles County Museum of Art, 8 juillet - 8 septembre 1980, Washington, Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, 20 novembre 1980 - 15 février 1981, Los Angeles: Los Angeles County Museum of Art, 1980, cat. 247a-g, p. 220, repr.