Description
Rocher escarpé au bord de la mer
PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OEUVRE
Bibliographie
Marjorie B. Cohn, "An Interpretation of Four Woodcut Landscapes by Hendrick Goltzius", Print Quarterly, vol. 31, n°2, 2014. p. 144-154,
Gnann Achim, Ekserdjian David, Foster Michael (dir.), Chiaroscuro. Renaissance woodcuts from the collections of Georg Baselitz and the Albertina, Vienna, catalogue d'exposition, Londres, Royal Academy of Arts, 15 mars-8 Juin 2014, London: Royal Academy of Arts, 2014, 140.115
Leeflang Huigen, Luijten Ger (dir.), Hendrick Goltzius (1558-1617). Drawings, prints and paintings, catalogue d'exposition, Amsterdam, Rijksmuseum, 7 mars-25 mai 2003, New-York, Metropolitan Museum, 23 juin-7 septembre 2003, Toledo, The Toledo Museum of Art, 18 octobre 2003-4 janvier 2004, Zwolle: Waanders, 2003, 192-194.70
Strasser Nathalie, Rainer Michael Mason (dir.), Le beau style (1520-1620). Gravures maniéristes de la collection Georg Baselitz, catalogue d'exposition, Genève, Cabinet des estampes du Musée d'art et d'histoire, 2002, Cologne, Genève: Buchhandlung Walther König, Cabinet des estampes, 2002, 250.109
The New Hollstein. Dutch & Flemish etchings, engravings and woodcuts, 1475-1700, Rotterdam: Sound & Vision Publishers, 2001, 310
Bialler Nancy (dir.), Chiaroscuro Woodcuts. Hendrick Goltzius (1558-1617) and his Time, catalogue d'exposition, Amsterdam, Rijksmuseum, 14 novembre 1992-10 janvier 1993, Cleveland, The Cleveland Museum of Art, 9 février-11 avril 1993, Amsterdam, Gand: Rijksmuseum, Snoeck-Ducaju & Zoon, 1992, 186.52
Walter L. Strauss, Chiarosuco. The Clair-Obscur Woodcuts by the German and Netherlandish Masters of the XVIth and XVIIth Centuries, New York, Abaris Books, 1973, 278.131
Hollstein Friedrich Wilhelm Heinrich , Dutch & Flemish Etchings, Engravings and Woodcuts, ca. 1450-1700, Roosendaal, Amsterdam: Koninklijke Van Po, Rijksprentenkabinet Rijksmuseum, 1949-2010, VIII.127.381
von Bartsch Adam (dir.), Le Peintre-Graveur, 7, Vienne: J.V. Degen, P. Mechetti, 1803-1821, III.75.4