Quatre rangs de soldats genevois, étude pour le cycle de l'Escalade

Œuvre non exposée actuellement

Description

Quatre rangs de soldats genevois, étude pour le cycle de l'Escalade

Auteur(s)
Datation
1886
Dimensions
feuille: 207 x 536 mm
Matériaux
Crayon de graphite, plume et encre de Chine, pinceau et encre de Chine, gouache sur papier bis
Mention obligatoire
MAH Musée d'art et d'histoire, Ville de Genève. Legs Émilie Hodler-Ruch et Hector Hodler, 1964
Numéro d'inventaire
1964-0078

PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OEUVRE

ouvrir ces informations
Collection(s)
Dessins
Période
XIXe siècle et période contemporaine
Stade de création
étude

Bibliographie

Bibliographie

Ritschard Claude, "L'Escalade de Ferdinand Hodler : La Taverne du Crocodile", Genava. Album publié à l'occasion du 400e anniversaire de l'Escalade, n.s., t. L, 2002. p. 145-161 ISSN 0072-0585, p. 151, fig. 97 repr. coul.

C'était en 1602 : Genève et l'Escalade, [Exposition, Exposition éponyme, Genève, Musée d'art et d'histoire, 24 octobre 2002-23 février 2003], Genève, Musée d'art et d'histoire, Georg, 2002, n° 348, p. 194

Descombes Marc, Ferdinand Hodler, (Les grands Suisses, 10), Genève, Slatkine/Ed. de l'Unicorne, 1992, p. 63, repr. b/n p. 62

Bruschweiler Jura , Hodler, [Exposition Martigny, Fondation Pierre Gianadda, 13 juin-20 octobre 1991], Martigny, 1991., cat. 120, p. 262, repr. coul.

Brüschweiler Jura, Catalogue des oeuvres de Ferdinand Hodler léguées au Musée d'art et d'histoire par M. et Mme Hector Hodler-Ruch, Genève, Musée d'art et d'histoire, 1965. p. 157-202, p. 163-165, p. 164, repr. n/b

"Musée d'art et d'histoire : Acquisitions pour l'année 1964 : B. Beaux-arts", Genava, n.s., t. 13, 1965. p. 218-221, p. 221

Expositions

C'était en 1602. Genève et l'Escalade, Genève, Musée d'art et d'histoire, 24.10.2002 - 23.02.2003
Ferdinand Hodler, peintre de l'histoire suisse, Martigny, Fondation Pierre Gianadda, 13.06.1991 - 20.10.1991
Autres œuvres de cet auteur
La dernière modification de cette page a été faite le 12 avril 2024 à 0h39 - Signaler une erreur