Platon enseignant ses disciples au Cap Sounion

Couleurs
Œuvre non exposée actuellement

Description

Platon enseignant ses disciples au Cap Sounion

Datation
vers 1810
Dimensions
dimensions (haut. x larg.): 130 x 187.5 cm
Matériaux
Huile sur toile
Mention obligatoire
MAH Musée d'art et d'histoire, Ville de Genève. Don de Henriette d'Auriol-Ledoux, 1924
Numéro d'inventaire
1924-0030

PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OEUVRE

ouvrir ces informations
Collection(s)
Peinture
Période
Période moderne
XIXe siècle et période contemporaine
Lieu représenté
Attique, péninsule (Sounion, cap)
Méditerranée orientale

Bibliographie

Bibliographie

Jaccard, Paul-André; Griener, Pascal ... [et al.], Paris! Paris! Les artistes suisses à l'Ecole des beaux-arts (1793-1863), Genève, Edition Slatkine, 2014., p. 134-135, p. 365, p. 135, repr. coul.

Tissot Karine, Artistes à Genève de 1400 à nos jours, GrandArt , Genève: L'Apage, Notari, 2010, p. 29, repr. coul., n° 1

Lang Paul, Liber Veritatis : Mélanges en l'honneur du professeur Marcel G. Roethlisberger, Milan, Silvana Editoriale Spa, 2007, p. 116, repr. n/b

Guerretta Patrick-André (dir.), Pierre-Louis De la Rive ou la belle nature : vie et oeuvre peint (1753-1817), catalogue d'exposition, Genève, Musée Rath, 7 février-5 mai 2002, Genève: Georg, 2002, p. 220, fig. 227, repr. coul.

Buyssens Danielle, Peintures et pastels de l'ancienne école genevoise : XVIIe-début XIXe siècle, Genève, Musée d'art et d'histoire, 1988, n° 063 repr.

Franz Zelger, Heldenstreit und Heldentod : Schweizerische Historienmalerei im 19. Jahrhundert, Zurich, Atlantis, 1973, p. 22 repr.

Deonna Waldemar, Le Genevois et son art, Genava, t. 23, 1945, p. 87-339, p. 278

Gielly Louis, L'Ecole Genevoise de peinture, Genève, Ed. Sonor, 1935, p. 137

Gielly Louis, "Acquisitions des collections en 1924 : Les Beaux-Arts", Genava, t. 3, 1925. p. 38-40, p. 39

René Feuardent, Satigny de jadis à naguère, Satigny: Atar, 1998, repr. p. 293 coul.,

La dernière modification de cette page a été faite le 24 septembre 2024 à 22h32 - Signaler une erreur