Description
La Neige à Argenteuil
PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OEUVRE
Bibliographie
Elsig Frédéric, Lopes Victor (dir.), avec la collaboration de Haefeli Joanna, De bleu, de blanc et de rouge. Catalogue des peintures françaises du XIXe siècle (1800-1918), Milan: Silvana Editoriale, 2024, p. 412-413, n° 162
Marchesseau Daniel (dir.), Monet au musée Marmottan et dans les collections Suisses, catalogue d'exposition, Martigny, Fondation Pierre Gianadda,17 juin-20 novembre 2011, Martigny, Suisse: Fondation Pierre Gianadda, 2011, p. 50, repr. coul., n° 11
Finckh Gerhard (dir.), avec la collaboration de Decrooq Marie-Christine [et al.], Claude Monet, catalogue d'exposition, Wuppertal, Von der Heydt-Museum, 11 octobre 2009-28 février 2010, Bönen: Druck Verlag Kettler, 2009, p. 155, repr. coul.
Anker Valentina, Goldin Marco (dir.), Gli impressionisti e la neve. La Francia e l'Europa, catalogue d'exposition, Turin, Palazzina della Promotrice delle Belle Arti, 27 novembre 2004-25 avril 2005, Cornegliano: Linea d'ombra Libri, 2004, n° 119, p. 289 et p. 380 repr.
Goldin Marco (dir.), Monet. I luoghi della pittura, catalogue d'exposition, Trévise, Casa dei Carraresi, 29 septembre 2001-10 février 2002: Linea d'ombra Libri, 2001, cat. 15, p. 92, p. 360, repr. coul.
Wildenstein Daniel, Claude Monet. Biographie et catalogue raisonné, Lausanne, Paris: La Bibliothèque des Arts, 1974-1991, I, p. 266-267, n° 357, repr. n/b
Expositions
La Cabane de Sainte-Adresse
Coin de bassin aux nymphéas
Pivoines
Seine en aval de Vétheuil
Cette œuvre figure dans la publication MAH
De bleu, de blanc, de rouge
De bleu, de blanc, de rouge
Cette publication, réalisée en collaboration avec Adriana Borlat, accompagne l'exposition organisée à l'occasion de la parution du catalogue de collection des peintures françaises, édité en collaboration avec Joanna Haefeli.
https://shop.mahmah.ch/selection/service?productId=10229169437219
Le MAH présente le résultat d’un programme de valorisation des peintures françaises du XIXe siècle (1800-1918), entrepris en 2020 en collaboration avec l’Université de Genève. Cette exposition met en lumière l'évolution du goût et des techniques artistiques de cette période riche en changements. Le parcours de l'exposition permet d'aborder tous les aspects d'un projet de valorisation patrimoniale, de la constitution de la collection aux questions de recherches en passant par l'étude du métier de peintre.
Cabinets 420, 421 et 422 : 16 mars - 26 mai 2024
Salle 415 : 16 mars - 8 septembre 2024
De 11H à 18H du mardi au dimanche et de 12H à 21H le jeudi