Description
Hercule étouffant le lion de Némée
PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OEUVRE
Bibliographie
Takahatake Naoko (dir.), The Chiaroscuro Woodcut in Renaissance Italy, catalogue d'exposition, Los Angeles, Los angeles County Museum of Art, 3 juin-16 septembre 2018, Washington, National Gallery of Art, 14 octobre 2018-10 janvier 2019, Munich, Londres, New York: Los Angeles County Museum of Art , 2018, 126-127.39
Stiber Morenus Linda, "The Chiaroscuro Woodcut printmaking of Ugo da Carpi, Antonio da Trento and Niccolò Vicentino : Technique in Relation to Artistic Style ", in: Stijnman Ad, Savage Elizabeth (dir.), Leyde: Brill, 2015, p.122-139,
Gnann Achim, Ekserdjian David, Foster Michael (dir.), Chiaroscuro : Renaissance woodcuts from the collections of Georg Baselitz and the Albertina, Vienna, catalogue d'exposition, Londres, Royal Academy of Arts, 15 mars-8 Juin 2014, London: Royal Academy of Arts, 2014, 107.71
Kofuku Akira (dir.), avec la collaboration de Hinterding Erik, Chiaroscuro Woodcuts from the Frits Lugt Collection in Paris, catalogue d'exposition, Tokyo, The National Museum of Western Art, 8 octobre-11 décembre 2005, 2005, 81.25
Matile Michael (dir.), avec la collaboration de Barcal Alexandra, Italienische Holzchnitte der Renaissance und des Barock, catalogue d'exposition, Zürich, Graphische Sammlung der ETH, 3 décembre-23 décembres 2003, 5 janvier-13 février 2004, Bâle: Schwabe, 2003, 124.5
Musée d'art et d'histoire (dir.), Au 5 promenade de la Gravure I : Dürer, Picasso et les autres , catalogue d'exposition, Genève, Cabinet des estampes, 6 février-18 février / 20 février - 27 mai 1990, Genève: Musée d'art et d'histoire, 1990, s.n.
Grazia Bernini Pezzini, Stefania Massari, Simonetta Prosperi Valenti Rodino, Raphaël Invenit : stampe da Raffaello nelle collezioni dell'Istituto nazionale per la grafica, Rome, Edizioni Quasar, 1985, 248.3
Rainer Michael Mason, Mauro Natale, Raphaël et la seconde main, [Exposition Genève, Cabinet des estampes et Musée d'art et d'histoire, 12 janvier - 25 mars 1984], Genève, Musée d'art et d'histoire, 1984, 58.68
Rodari Florian (dir.), avec la collaboration de Poulet Laure, Mason Rainer Michael, Dieux et héros, catalogue d'exposition, Genève, Cabinet des estampes, Musée d'art et d'histoire, 7 avril-1er octobre 1978, Genève: Cabinet des estampes, 1978, 90.64
Strauss Walter L. (dir.), The Illustrated Bartsch, New York: Abaris Books, 1978, 48.189.17-I (119)
Cabinet des estampes (dir.), La gravure italienne de Mantegna à Piranèse, catalogue d'exposition, Genève, Musée d'art et d'histoire, 2 mars-11 avril 1963, Genève: Musée d'art et d'histoire, 1963, 7.24
Blum André, Delarue Henri, Haberjahn Gabriel-Edouard (dir.), Graveurs et illustrateurs (Ecoles étrangères du XVe au XVIIIe siècle), catalogue d'exposition, Genève, Musée Rath, 15 juillet-15 septembre 1944, Genève: Musée d'art et d'histoire, 1944, 18.47
Anton Reichel, Die Clair-obscur-schnitte des XVI., XVII. und XVIII. Jahrhunderts, Zurich, Amalthea Verlag, 1926, 58.37
Passavant Johann D. (dir.), Le peintre-graveur, Leipzig: Weigel, 1860-1864, VI.221.17
Charles Le Blanc, Manuel de l'amateur d'estampes, 4 vols., Paris, P. Jannet, F. Vieweg, E. Bouillon, 1854-1890, IV.117.9
Tauriscus Euboeus , Catalogue des estampes gravées d 'après Rafael, Francfort-sur-le-Main, Hermann, 1819, 253.63
Adam von Bartsch, Le Peintre-Graveur, 21 vol., Vienne, J.V. Degen, P. Mechetti, 1803, XII.119.17