Description
Clélie s'échappant du camp de Porsenna
PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OEUVRE
Bibliographie
Stiber Morenus Linda, "The Chiaroscuro Woodcut printmaking of Ugo da Carpi, Antonio da Trento and Niccolò Vicentino : Technique in Relation to Artistic Style ", in: Stijnman Ad, Savage Elizabeth (dir.), Leyde: Brill, 2015, p.122-139,
Achim Gnann, David Ekserdjian, Michael Foster, Chiaroscuro : Renaissance woodcuts from the collections of Georg Baselitz and the Albertina, Vienna, [Exposition Londres, Royal Academy of Arts, 15 mars-8 Juin 2014], London, Royal Academy of Arts, 2014., 86
Erik Hinterding, Chiaroscuro Woodcuts from the Frits Lugt Collection in Paris, [Exposition Tokyo, The National Museum of Western Art, 8 octobre - 11 décembre 2005], 2005, 82.26
Claus Kemmer, Jochen Köhn, Von Cranach bis Baselitz. Meisterwerke des Clairobscur-Holzchnitts, [Exposition Brunswick, Herzog Anton Ulrich-Museum, 11 décembre 2003-29 février 2004], Brunswick, Herzog Anton Ulrich-Museum, 2003, 29.70 ; 81.71
Matile Michael, Barcal Alexandra, Italienische Holzchnitte der Renaissance und des Barock, [Exposition Zürich, Graphische Sammlung der ETH, 3 décembre - 23 décembres 2003 et 5 janvier - 13 février 2004], Bâle, Schwabe, 2003, 122.48
Strauss Walter L. (dir.), The Illustrated Bartsch, New York: Abaris Books, 1978, 48.150.5-I (96)
Maria Fossi Todorow (dir.), Mostra di chiaroscuri italiani dei secoli XVI, XVII, XVIII, catalogue d'exposition, Florence, Musée des Offices, 1956, Florence: Leo S. Olschki, 1956, 16.18
Blum André, Delarue Henri, Haberjahn Gabriel-Edouard, Graveurs et illustrateurs (Ecoles étrangères du XVe au XVIIIe siècle), [Exposition Genève, Musée Rath, 15 juillet - 15 septembre 1944], Genève, 1944, 18.48
Adam von Bartsch, Le Peintre-Graveur, 21 vol., Vienne, J.V. Degen, P. Mechetti, 1803, XII.96.5