Agenda
Activités et événements

Performance
#jeudiaumah
Flounder de Madison Bycroft
Jeudi 28 septembre, 19h30
Performance inédite de Madison Bycroft, Flounder prend comme point de départ La Pêche miraculeuse de Konrad Witz. Au lieu du miracle, la performance aborde le fait de tendre la main sans arriver à pêcher de poissons. Que peut-on saisir avec "précision" ou "fidélité" lorsque les objets dans le miroir sont plus proches qu'ils ne le paraissent ?
Cette perfomance prend place dans le cadre de MAH Résidence avec Anissa Touati, curatrice invitée.
En collaboration avec La Becque, La Tour-de-Peilz

Afterwork #31
#musique #jeudiaumah #afterworks #visites
Le MAH au Queeroscope
Jeudi 5 octobre, 18h00
En partenariat avec le service Agenda 21-Ville durable, l'association Lestime, la Maison de l'histoire et le collectif "Notre histoire compte", on repense le musée avec un regard LGBTIQ+
Programme détaillé

Visite thématique en lien avec l'exposition L'ordre n'a pas d'importance
#jeudiaumah #visites #expositions
Accrochage au XIXe siècle
Jeudi 12 octobre, 18h00
Avec Joanna Haefeli, co-commissaire de l'exposition L'ordre n'a pas d'importance

Visite thématique
#jeudiaumah #visites
Thésée avant Phèdre, les coulisses mythologiques
Jeudi 12 octobre, 19h00
Visite en lien avec la pièce de théâtre Phèdre! au Théâtre de Carouge
Avec Isabelle Burkhalter, médiatrice culturelle

Vingt minutes, une œuvre
#jeudiaumah #musique #visites
Transcription
Jeudi 19 octobre, 18h30
Visite introductive au concert, avec Isabelle Burkhalter, médiatrice culturelle

Par le Quatuor Terpsycordes
#musique #jeudiaumah
Concert: Intégrale Haydn #11
Jeudi 19 octobre, 19h00
Programme:
Quatuor à cordes en sol majeur op. 9 n° 3
Quatuor à cordes en sol majeur op. 33 n° 5, "Comment allez-vous?"
Quatuor à cordes en ré majeur op. 76 n° 5
Le concert est précédé d'une visite introductive à 18h30 (gratuite et sans réservation)

Performance
#jeudiaumah
Tarek Atoui
Jeudi 19 octobre, 19h00
Le travail de Tarek Atoui découle de la performance et explore comment le son peut être perçu par des organes sensoriels autres que l’oreille, comment le son agit comme un catalyseur de l’interaction humaine et comment il est lié à des paramètres sociaux, historiques ou spatiaux.
Plus d'infos

Performance
#jeudiaumah
Another effort to blow de Mara Wohnhaas
Jeudi 26 octobre, 18h00, 18h30, 19h00
Dans cette performance Mara Wohnhaas met en scène une cascade de mots méticuleusement enchevêtrés, soumis à l'(auto)destruction dès leur émergence. Au milieu de la salle des Armures du MAH, elle s'expose littéralement à la confrontation des bruits.
Ce rendez-vous prend place dans le cadre de MAH Résidence avec Anissa Touati, curatrice invitée.
Durée : 8 min.

Performance
#jeudiaumah
Distracted & Deleterious de Michele Gabriele
Jeudi 26 octobre, 18h15, 19h30
À travers plusieurs personnages, la performance décrit un sentiment de nostalgie et nous rappelle que les œuvres et les lieux d'art sont l'endroit où nous pouvons nous retrouver et nous souvenir de qui nous sommes et d'où nous venons. Ils sont les lieux d'histoire, non seulement du point de vue du langage de l'art, mais aussi de notre histoire personnelle et intime.
Ce rendez-vous prend place dans le cadre de MAH Résidence avec Anissa Touati, curatrice invitée.
Durée : 45 min.

Performance
#jeudiaumah
Thales E de Lolo y Sosaku
Jeudi 26 octobre, 19h15
Thales E est un ensemble de machines qui génèrent des sons associés à la présence et au mouvement de la matière, étroitement liés à la charge électrique et à l'interaction humaine.
Cette perfomance prend place dans le cadre de MAH Résidence avec Anissa Touati, curatrice invitée.
Durée: 1h

Concert baroque
#musique #jeudiaumah
Les claviers de la rue Bellot: voyage musical dans le baroque italien
Jeudi 16 novembre, 19h00
Par Marinette Extermann et Pierre-Laurent Haesler
Oeuvres de G. Frescobaldi (1583-1643), J.P. Sweelinck (1562-1221) et J. Kuhnau (1660-1722)
Présentation de l'épinette Querci (1624) de la collection du MAH et du clavecin italien anonyme (XVIIe siècle) offert au MAH par Michel et Marinette Groux-Extermann
Durée: 1 heure